Les journées européennes des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art

Une fois par an et durant trois jours, les maîtres artisans nous ouvrent les portes de leur univers.
 
Une occasion exceptionnelle de découvrir plus de 200 métiers d’art et la passion de plus de 5 000 professionnels tels orfèvres, verriers, céramistes, forgerons, ébénistes, horlogers, maroquiniers, qui font rayonner l’Europe à l’International.
 
Ouverture d’ateliers pour faire connaissance avec la matière, les techniques, le savoir-faire, portes ouvertes de centres de formation pour une aide à l’orientation, expositions, salons, workshops, dans chaque région de France et d’Europe vous trouverez une programmation diversifiée et innovante.
 
Un rendez-vous unique pour vous émerveiller et en savoir plus sur ces métiers de passion et d’excellence qui sont sources d’innovations constantes.
 
Moteur de dynamisme des communes, des départements, pays et régions, chaque édition se déroule sur une thématique particulière :
 
  • Territoires de l’innovation” pour 2015

     

  • “Métiers d’art, Gestes de demain” pour 2016

     

  • Pour 2017 il s’agira de “Savoir(-)Faire du lien”.
    Soit encourager à mettre en avant ce qui relie, ce qui nous unit et réunit, et donc tout ce qui peut concourir, grâce aux métiers d’art -savoir-faire fabriquant du lien – à réduire la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens, entre les territoires, entre les peuples en Europe. Une belle thématique pour cette édition 2017 !
Les inscriptions seront ouvertes dès la mi-novembre 2016.
 
 
Pour suivre cette actualité : 
 
Les journées Européennes des Métiers d'Art
Recherche par critères (Métier, secteur, type d’évènement, jour d’ouverture, inscription)
 
 
 
 
Share