Le coloriage, c’est tout un art !

Le coloriage, c’est tout un art !

 
Les ouvrages de coloriages pour adultes battent des records de vente. Mêmes les artistes s’intéressent à lui ! 
 
Velazquez - Cahier de coloriageParce que tout le monde n’a pas forcément l’envie de sortir chevalet, boite de peinture et pinceaux et se mettre à peindre pour se détendre, le coloriage est une bonne entrée en matière. C’est également une excellente façon d’accéder à une activité artistique et de décomplexer ceux qui disent ne pas savoir dessiner ou peindre !
 
 
Les livres à peindre ou à colorier sont apparus aux Etats-Unis au cours du mouvement de “démocratisation de l’art”, inspiré par une série de conférences du peintre britannique Joshua Reynolds (1723-1792) et par les œuvres du pédagogue suisse Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827).
 
 
Du plus facile au plus complexe selon la nature du dessin, jusqu’à la reproduction de toile de maître, le travail demande sens de l’observation, organisation, choix dans la stratégie des couleurs et de l’harmonie. Et puis, pour un même modèle, chacun a son interprétation ! Une bonne entrée en matière pour apprivoiser la technique du dessin et la mise en couleur.
 
 

Inspiration  couleur ! 

 

Vous manquez d’inspirations dans le choix et l’harmonie des couleurs ?

A partir d’une photo, d’une image, le site design-seeds.com vous donne la palette de couleur correspondante.

Et surtout restez curieux !  Observez la nature,  notez vos impressions. Visitez les musées, les expositions, parcourez le web, les magazines. Confectionnez-vous un carnet d’inspiration. 

En parcourant l’ensemble de notre site et de  notre compte Pinterest vous aurez également de quoi trouver idées et ressources. 

Vous êtes prêt ? 

Retrouvez  : 

 

Share